Tous en grève le 23 mars contre le recul de nos acquis sociaux  !

carton rougeLors de ses réunions en direction des agents de la ville et du CCAS de Montreuil, les 15 et 16 mars, le Maire de Montreuil a confirmé ce que nous écrivons dans le tract intersyndical « Carton rouge aux arbitrages de la municipalité ! » :

Il veut financer la mise en stage de 80 agents qui sont dans la précarité depuis 7 ans et plus par la baisse ou la suppression de nos acquis sociaux !

  • Nous ne pouvons accepter qu’au même moment où nous célébrons les 80 ans du front populaire, une municipalité d’union de la gauche remette en cause les acquis sociaux de ses agents !

  • Nous ne pouvons accepter qu’une municipalité d’union de la gauche supprime la prime d’installation aux agents qu’elle met en stage à l’instar de villes de droite comme Drancy ou Colombes !

Un budget , ce n’est pas que de la gestion ce sont aussi des choix politiques !

C’est ce qu’ont démontré les agents en proposant de nombreuses idées pour faire des économies en écrivant à onadesideespourfairedeseconomies@yahoo.fr

En 2015, la municipalité a dépensé 600 000 € pour minéraliser les pieds d’arbres.

Pour nous, mieux vaut mettre fin à l’emploi précaire à la mairie plutôt que des pieds d’arbres en enrobé. Pour nous le service public, ce sont des agents qui rendent service à la population plutôt que des services confiés à des entreprises privées.

C’est pourquoi, nous exigeons, en priorité, le maintien :

  • Des congés de pré-retraite (de 1 à 3 mois selon l’ancienneté 10, 20 ou 30 ans)

  • De la subvention au COS – Nous refusons la baisse de 10 %.

  • De la prime d’installation (2055,51 €) pour tous les agents mis en stage

TRACT INTERSYNDICAL MARS 2016

tract population 23 mars 2016

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :