Pour nos acquis et le service public, toujours mobilisés !

tract d’appel au 12 mai 2016 v2

Après une nouvelle forte mobilisation du personnel le jeudi 14 avril au comité technique (CT), ce dernier n’a pas pu se tenir.

C’est plus de 300 agents qui ont signifié leur colère et leur indignation contre les mesures inacceptables que la municipalité veut infliger au personnel : suppression des congés pré-retraite et suppression de la prime d’installation.

Les collègues représentants du personnel au CT sont de nouveau convoqués ce matin 9 mai pour donner leur avis sur la suppression de ces acquis sociaux dont le maire adjoint au personnel ne peut toujours pas chiffrer l’ économie que celle-ci est supposée engendrer.

C’est pourquoi l’’intersyndicale et les représentants du personnel au CT ont décidé de ne pas participer à cette réunion à sens unique

Le quorum ne sera pas atteint et le président du CT va devoir convoquer ses membres la semaine prochaine. En effet, si l’instance paritaire n’est que consultative (la municipalité peut appliquer les mesures même si la majorité vote contre…) elle est néanmoins obligatoire avant le vote des deux délibérations en question au prochain conseil municipal, fixé au 1er juin 2016.

Si l’avis du CT ne peut être donné avant le Conseil municipal, les délibérations proposées deviendraient caduques ou, s’il décide de les présenter malgré tout, le maire serait dans l’illégalité.

De plus, il faut savoir que les départs de contractuels ont commencé à une grande échelle, nombreux sont les collègues qui ont reçu une lettre leur signifiant leur fin de contrat…

Le non remplacement des départs en retraite se confirme également.

La baisse de la subvention du COS de – 10 % a obligé le conseil d’administration du COS à voter la suppression du Noël pour décembre 2016.

Il faut que cela cesse!

Sur le plan national, la mobilisation contre le la loi travail fait reculer le gouvernement…. Pourquoi nous ne ferions pas reculer la municipalité ?

Retrouvons-nous pour en discuter

jeudi 12 mai à la salle Franklin à 11h

dans le cadre des heures d’informations syndicales.

tract d’appel au 12 mai 2016 v2