L’Etat-Civil et les Affaires Générales à nouveau en grève reconductible !

communiqué FSU grève ECAG 22122016

4ème jour de grève !

Pour le service public

Pour le bon fonctionnement

de l’état-civil et des affaires générales

Il faut des moyens et de la reconnaissance !

Le 18 novembre 2016, le personnel de l’état-civil et des affaires générales débrayait massivement pour que le contrat de notre collègue Martine soit renouvelé en premier lieu par solidarité mais aussi pour contribuer au bon fonctionnement de l’état-civil et des affaires générales.

Le jour même, prenant en compte les dernières propositions de la municipalité contenues dans un courrier daté du 17 novembre 2016, nous suspendions la grève et dans un courriel nous demandions à être reçus rapidement afin d’avoir des précisions sur ces propositions et permettre ainsi à Martine de retrouver un emploi et aux services de l’état-civil et des affaires générales de fonctionner dans de meilleures conditions.

Par courriel du 22 novembre 2016, nous étions informés que nous ne serions pas reçus, la municipalité ayant répondu à nos préoccupations……..

Si nous avons acté le recrutement temporaire de Martine au service recensement, il n’en reste pas moins que nous sommes toujours en sous effectifs tant à l’état-civil qu’aux affaires générales alors même que nous sommes en formation et que de nouvelles missions vont nous être confiées alourdissant notre charge de travail et la complexifiant.

C’est pourquoi, nous avons déposé un nouveau préavis de grève pour revendiquer :

• l’augmentation de notre régime indemnitaire de 150 € par mois
  • le remplacement des agents manquants

Par un courrier daté du 14 décembre 2016, le maire-adjoint délégué au personnel considérant que certaines missions de nos services vont aussi diminuer propose de laisser le temps nécessaire à la mise en place de ces évolutions…… Mais en ne nous recevant pas comme l’y oblige réglementairement notre préavis de grève !

Pourtant le sous-effectif est toujours là….

C’est pourquoi, nous serons à nouveau en grève reconductible à compter du lundi 19 décembre 2016 de 14 h à 14h59 !

Jeudi 22 décembre , 4ème jour de grève !

communiqué FSU grève ECAG 22122016