PPCR : une réunion FSU réussie !

C’est une centaine d’agents de tous services et de toutes catégories qui ont assisté à notre réunion de présentation des différentes évolutions concernant tous les agents : la réforme « Parcours professionnels, carrières, rémunérations » (PPCR).

Comme nous l’écrivons dans les tracts que vous pouvez retrouver  , il y a du bon et du moins bon mais au final, l’échange primes/points qui améliore symboliquement la retraite future, les augmentations de rémunérations, les améliorations de conditions d’avancement de grade….Sans oublier le déblocage du point d’indice et l’augmentation de 1,2 % du point d’indice (0,6 en juillet 2016, 0,6 % en février 2017) sont à mettre au compte de PPCR.

Si certain-e-s veulent connaitre ce qui les attend, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter par mail pour un RDV et se munissent de leur dernière fiche de paye et de leur dernier arrêté concernant leur carrière.

A noter qu’à Montreuil, le coût de cette réforme  est évalué par la DRH à 500 000 euros et qu’elle s’appliquera aussi aux contractuels rémunérés selon un indice pour ce qui concerne l’échange primes/points.