Il faut un pôle remplaçant-e-s dans les écoles !

courrier à Molossi pôle remplaçants personnel des écoles

Monsieur l’Adjoint au Maire,

Par ce courrier intersyndical, CGT-FSU-FO-CNT nous revendiquons que le pôle des remplaçants (ATSEM/Adjoints techniques) soit très rapidement à nouveau mis en œuvre dans les écoles élémentaires et maternelles de la ville et calibré à hauteur de 20 agents, dans un premier temps.

Ce pôle semble avoir disparu au moment de la rentrée de septembre 2016, mais sa disparition ou sa réduction pourrait être plus ancienne d’après les retours que nous avons.

Cette mise en œuvre est indispensable car le moindre congé formation, quand il est accordé, le moindre arrêt maladie, ont pour conséquence que le service public n’est plus rendu dans de bonnes conditions.

Comme certains de nos syndicats l’ont écrit, cette question des effectifs nécessaires n’est pas propre aux adjoint techniques et aux ATSEM travaillant dans les écoles puisqu’elle touche aussi les personnels d’animation avec des taux d’encadrement non respectés mais nous vous demandons de traiter en urgence le retour du pôle remplaçants « Propreté des bâtiments » dans les écoles.

Dans un contexte où on demande aux Adjoints Techniques (peut-être aussi aux ATSEM ?) de travailler sur plusieurs écoles ou équipements communaux dans une même journée pour tenter de pallier les différentes absences, nous revendiquons le retour du pôle remplaçants « Propreté des bâtiments » dans les écoles calibré à hauteur de 20 agents comme une priorité.

Dans l’attente de votre réponse ou de vous rencontrer, veuillez recevoir Monsieur l’Adjoint au Maire nos salutations respectueuses.

courrier à Molossi pôle remplaçants personnel des écoles