Fonction publique : mobilisé.e.s le mardi 10 octobre 2017

communiqué intersyndical Montreuil 10 octobre 2017

Gel de la valeur du point Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique :

indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique…

Et contrairement à l’engagement fait aux agent.e.s public.que.s par Emmanuel Macron dans le cadre de sa campagne présidentielle : “J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire net sera augmenté d’autant”, la hausse de la CSG se traduira au mieux par une simple compensation dans la Fonction publique, c’est à dire sans gain de pouvoir d’achat pour les agent.e.s !

Ainsi, toutes ces mesures vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agent.e.s public.que.s et fragilisent les services publics rendus aux usagers. C’est inacceptable.

C’est pour CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FA, FO, FSU appellent toutes et tous les agent.e.s à la grève faire entendre ces profonds désaccords que les organisations syndicales nationales, aux manifestations ou rassemblements (selon des modalités définies par les différents secteurs) pour se mobiliser le mardi 10 octobre prochain, date choisie par le ministre pour la tenue d’un rendez-vous salarial.

En grève et en manifestation

le mardi 10 octobre 2017

Nos organisations syndicales des territoriaux de Montreuil FSU et FO

vous appellent à la grève et à manifester