VOTEZ pour la liste « LE COS EST A VOUS ! »
Pour plus d’écoute, d’équité, de démocratie et de transparence
Une liste plurielle qui vous ressemble
Depuis plusieurs mois, des agents non syndiqué.e.s, et d’autres, syndiqué.e.s à la FSU ou à la CFDT, travaillent ensemble pour vous faire des propositions pour un COS plus équitable, plus à l’écoute et plus transparent, en s’appuyant sur le questionnaire auquel beaucoup d’entre vous ont répondu.
Aujourd’hui, cette équipe est prête pour se présenter aux élections du 17 octobre 2017.
Dépasser les clivages syndicaux
Même si nous pouvons diverger entre organisations syndicales sur les revendications à porter localement ou nationalement en matière de retraites, de salaires ou de conditions de travail, permettre au plus grand nombre d’agents et de retraités d’accéder aux vacances, aux loisirs, à la culture dépasse les clivages syndicaux.
C’est pourquoi nous soutenons cette liste construite avec des agents non-syndiqués.
Pour un fonctionnement démocratique, à l’écoute de tous
Nous prônons un fonctionnement démocratique du COS afin que le Conseil d’Administration (CA) soit en pleine possession de son pouvoir décisionnaire, et ce en toute transparence.
Des chèques-vacances pour plus d’équité et de solidarité
Depuis 2005, la FSU propose l’instauration des chèques-vacances.
La liste « LE COS EST A VOUS ! » veut les mettre en place progressivement en les attribuant à ceux qui aujourd’hui ne peuvent bénéficier de rien, en complément des subventions vacances actuelles.
La part du budget du COS consacrée aux vacances est importante et elle doit profiter au plus grand nombre d’agents et retraités.
Pour la FSU, l’argent versé au COS par notre employeur est une forme de salaire mutualisé.
Cet argent doit profiter au plus grand nombre, car c’est ça l’équité et la solidarité !