Tour ALTAÏS – Questions autour du déménagement

Les élus du Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) et du Comité technique (CT) suivent de près l’évolution du projet d’envergure du centre administratif Altaïs.

Ils ont l’occasion d’exprimer régulièrement les revendications et les difficultés de leurs collègues pour mieux défendre leurs intérêts.

Malgré des contraintes fortes, de bonnes conditions de travail sont des garanties pour la santé et de la sécurité des agentsdont le Maire a la responsabilité – et permettent d’assurer au quotidien un service public de qualité aux usagers de la ville.

Si les dates précises de déménagement en 2019 ne sont pas encore connues, les choix des aménagements doivent se faire rapidement en 2018.

C’est pourquoi un questionnaire élaboré par les représentants et accompagné des plans a circulé en mai dans les services, dont nous publierons prochainement l’analyse détaillée des réponses.

Les représentants élus du personnel ont également visité les services et recueilli de nombreuses observations portant sur les conditions de travail lors d’échanges constructifs.

Cela nous a permis d’apprécier la pertinence de l’attribution des bureaux et leur disposition dans les étages de la tour Altaïs.

Ces retours ont été présentés lors de la séance du CHSCT le 24 mai 2018.

Nous avons alors demandé à la municipalité des réponses dans les meilleurs délais sur un certain nombre de questions et de difficultés, étage par étage.

Nous attendons ces réponses.

Vous pouvez encore adresser vos avis personnels ou toutes informations utiles par courriel à : chsctsecretariat@montreuil.fr

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