Après les élections du CA du COS, remerciements du Président sortant

cher-e-s collègues,

C’est dans un contexte particulier que se sont déroulées les élections du COS 2020 et la pandémie du COVID-19 a contraint l’administration à mettre en place des mesures particulières et à organiser les opérations de vote différemment pour nous protéger et protéger nos proches et nous les en remercions.

Au-delà du taux de participation de 38,51% qui est bluffant, en cette période de confinement, et qui démontre ainsi votre intérêt à vouloir un Comité d’œuvre Social d’ouverture, c’est avec une grande émotion que les futur-e-s élu-e-s du « COS est à Vous », endosseront le costume d’une équipe unie, solidaire, motivée et sans étiquette car chacun-e doit garder ses convictions et ses idées.

Les élu-e-s du « COS est à Vous » tiennent à remercier l’ensemble des agents actifs et retraités qui, par leur vote, viennent de nous témoigner toute leur confiance.

Nous saluons et remercions tous les membres des listes de soutien FO FSU CFDT qui ont fédéré à nos côtés autour de valeurs communes fortes.

Nous mesurons l’importance et la responsabilité qui nous incombe, nous y répondrons au quotidien et nous mettrons toute notre énergie et toute notre détermination pour mener à bien les projets, suivant notre orientation première et notre objectif unique «l’intérêt social des agents » à l’image de l’équipe du mandat écoulé.

Nous remercions les candidats de la liste CGT pour leur campagne respectueuse, nous les accueillerons dans un esprit de respect et d’écoute avec la garantie d’un droit d’expression.

Nous n’oublions pas également tous ceux qui ont fait un autre choix de vote et leur confirmons que nous serons les élus de Toutes et Tous.

Nous tenons à saluer le travail accompli par nos collègues/élu-e-s sortants qui ont consacré du temps et de l’attention dans leur mission.

Leur investissement mérite toute notre considération et notre respect.

En ces temps de tension et de menace, dans une société où les liens tendent à se distendre, un Comité d’Oeuvre Social est un symbole fort qui a pour vocation de mettre en avant les valeurs de partage, de solidarité et d’humanité.

En votant cette semaine, vous en avez assuré la pérennité.

Encore merci à ceux qui ont cru en nous et qui nous ont adressé des témoignages de sympathie et d’encouragements durant tout le scrutin. « Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite »

Yann EMILE Président du COS de Montreuil