Salon du livre antifasciste

MONTREUIL – Dimanche 9 avril 2107
de 10h à 22h30

à La Maison de l’Arbre / La Parole Errante

(9 rue François Debergue – Métro Croix de Chavaux)

Salon du livre antifafascite

PROGRAMME :

Au cours de cette journée seront organisés plusieurs débats :

de 11h00 à 12h30 – la campagne intersyndicale « Uni-e-s contre l’extrême-droite » – débat animé par VISA en présence de représentants de la CGT et de la FSU
de 14h00 à 16h00 – « Culture, histoire et idéologie d’extrême droite » -débat animé par Evelyne Rognon de l’Institut de recherche FSU avec William Blanc et Jean-Paul Gautier ,
de 18h00 à 20h00 – « Le FN dans les élections présidentielles et législatives 2017 … et après ? » – débat animé par VISA avec Caroline Monnot (sous réserve) et Annick Coupé (pour la campagne « Nos droits contre leurs privilèges »)

Mais il y aura également des projections, des stands, du théâtre (’Inconnu à cette adresse’ de Kathrine Kressmann Taylor -1938), des expos d’affiches antifascistes et antiracistes, un atelier sérigraphie avec des graphistes, un espace jeux/lectures pour les enfants … Et la journée se terminera par un apéro-concert avec les ami-es de la Fanfare invisible.

Par ailleurs, un espace d’expression est prévu pour l’association « La Parole errante demain » et le collectif antifasciste de Montreuil.

Les repas (bio et à prix libre) seront assurés par les Tabliers volants.

En amont de cette journée, le film documentaire « Retour à Forbach » de Régis Sauder sera projeté en avant-première le samedi 8 avril au cinéma Méliès de Montreuil à 20h30, suivi d’un débat avec le réalisateur et le directeur de la salle de cinéma.